Accueil / Commerce/Gestion / Oenocar, le site de covoiturage pour vos livraisons de vin

Economie collaborative
Oenocar, le site de covoiturage pour vos livraisons de vin

Une PME, Echo Conseil, basée à Floirac (Gironde) vient de lancer un nouveau site internet intitulé Oenocar.fr. Calqué sur le principe de Blablacar, mais pour le vin, il permet d'organiser du « covoiturage » de vin, depuis les domaines viticoles jusqu'aux clients. Explications de ce nouveau concept.
Par Juliette Cassagnes Le 10 décembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenocar, le site de covoiturage pour vos livraisons de vin
Le concept du nouveau site Oenocar.fr : l'acheminement collaboratif du vin depuis les domaines viticoles jusqu'aux clients. Il permettra d'ici peu de temps à tout « oenoconducteur » de transporter du vin pour d'autres amateurs - crédit photo : D.R.
O

enocar.fr propose à des particuliers de faire du co-voiturage mais pour le vin. Il leur permet de profiter d'une livraison d'un vigneron dans leur ville pour passer commande auprès de celui-ci et de se faire livrer à cette occasion. Le site liste en effet les trajets à venir des vignerons qui transportent du vin non loin de chez eux, ainsi que le détail des vins acheminés.

Pour les amateurs de vins, c'est une façon de s'approvisionner directement auprès du producteur et de "favoriser le contact" avec lui, mais aussi de leur éviter des frais de port. Les prix de vente des vins sont les tarifs « direct propriété ». Ces clients doivent néanmoins s'acquitter de frais de "fonctionnement", d'un montant de 0,90€ par bouteille. Le paiement s'effectue sur la plate-forme de manière sécurisée. Le montant est réglé au producteur dès la prise en charge des produits, à la propriété.

Des oenotouristes transformés en oenoconducteurs

Pour les vignerons, ce service leur permet d'accroître leurs volumes de ventes et d'optimiser des déplacements, en complétant leurs tournées. La plateforme a été développée pour une utilisation « intuitive au quotidien » par le vigneron, précise également l'entreprise ; les commandes et les encaissements peuvent être suivis facilement depuis un ordinateur ou un smartphone. Pour eux, l'inscription est gratuite et « rapide ». 

Le site s'ouvrira aussi prochainement aux particuliers ou aux voyageurs qui se déplacent dans les vignobles, afin qu'ils puissent eux aussi y référencer leurs trajets et proposer à d'autres amateurs une place dans leur coffre pour leur ramener des bouteilles. L'avantage pour ces « oenoconducteurs » : augmenter les ventes des vignerons et se faire récompenser.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
G. Legras Le 14 décembre 2016 à 09:01:21
C'est très proche de l'expérience Bottles Trip, non ?
Signaler ce contenu comme inapproprié

VINICONNECT

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé