menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Oenocaching, nouvelle appli sur le principe du Géocaching
Oenocaching, nouvelle appli sur le principe du Géocaching
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Oenotourisme
Oenocaching, nouvelle appli sur le principe du Géocaching

Pour faire découvrir leurs domaines à leurs visiteurs, les vignerons peuvent recourir à une nouvelle application : Oenocaching, développée par l'entreprise Atelier nature sur le même concept que le Géocaching.
Par Juliette Cassagnes Le 23 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenocaching, nouvelle appli sur le principe du Géocaching
Oenocaching, un nouveau moyen ludique de mettre en valeur le patrimoine viticole français ? - crédit photo : D.R.
A

telier Nature, une entreprise spécialisée dans la conception d'applications mobiles permettant de faire découvrir un territoire ou un site, lance un nouveau produit dédié aux vignerons souhaitant « mettre en valeur leur domaine et faire vivre à leurs clients une expérience originale ».

Il s'agit d'une application, intitulée « Oenocaching », développée sur le même concept que le Géocaching. Concrètement, elle permet de créer des chasses aux trésors entre les vignes, dans un domaine, ou tout au long d'une randonnée. L'utilisateur recherche un certain nombre de « trésors », toujours cachés là où se trouve un élément permettant d'expliquer les spécificités d'un cépage, les étapes d'élaboration du vin, ou toute autre découverte. Cela permet de « transformer la balade en belle aventure », en les plongeant dans un jeu « immersif et personnalisé », argumente la société. Une rubrique « à savoir » permet de transformer les chasses au trésor en véritables visites de découverte touristique. Cette page peut contenir : des textes, photos, vidéos, des panoramas 360° en réalité augmentée et des enregistrements.

Une application personnalisée, payante ou gratuite

La première application a été mise au point cet été 2016, dans les Côtes du Couchois, pour un domaine bourguignon. Elle a été installée sur des appareils pré-chargés, prêts à l'emploi. Dans ce cas, la prestation a été rendue payante par le vigneron. Mais à la demande du client, le concept peut aussi être développé et rendu disponible en téléchargement libre, sur les « stores » du marché.

Chaque application est personnalisée, développée en lien avec les besoins du vigneron. Ce dernier peut ensuite accéder à une plateforme « back-office » pour pouvoir gérer le parcours lui-même, après une formation à celle-ci.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé