menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Dans les coulisses de montage du salon Vinitech
Dans les coulisses de montage du salon Vinitech
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Making of
Dans les coulisses de montage du salon Vinitech

Aperçu à la veille de l’ouverture du salon des technique viti-vinicoles de l’effervescence qui règne dans les allées du parc des expositions de Bordeaux.
Par Alexandre Abellan Le 27 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dans les coulisses de montage du salon Vinitech
Ce 25 novembre a marqué l’ouverture à tous les exposants du parc des expositions bordelais. Entraînant un fourmillement pour une mise en place en quatre jours chrono. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
E

ntre les allées encombrées de transpalettes et les stands vides surplombés d’échelles, « on a du mal à se dire que dans quelques jours tout sera monté » glisse Delphine Demade, la directrice du salon Vinitech. « A chaque fois, cela fait le même effet » s’amuse-t-elle ce 25 novembre, sereine dans la fourmilière qu’est devenu le parc expo de Bordeaux. Avec pas moins de 3 000 monteurs mobilisés pour le montage, et l'inévitable démontage.

Métal vombrissant

Ouvrant mardi, le salon technique demande pas moins de dix jours de montage, pour trois jours de salon. Et moins de quatre jours de démontage, dès la clôture jeudi après-midi. Avec ce planning serré, le ballet d’aménagement se doit d’être bien orchestré, de l’arrivée précoce des machines les plus encombrantes à la pose de la moquette, en passant par la gestion des 800 élingues au plafond.

Préparé depuis 20 mois, le salon arrive dans sa dernière ligne droite. Si aucun chiffre n’est communiqué sur les niveaux de pré-inscriptions, « on sent une effervescence. La tendance est à un flux de business, qui se matérialise aussi par des investissements plus forts des exposants (comme le marque le retour des stands à étage) » se félicite Delphine Demade. Elle attend désormais avec impatience la construction du nouveau hall 2 (qui doit être opérationnel pour Vinexpo 2019 et Vinitech 2020).
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé