LE FIL

Marché asiatique

Prowine China prend de la hauteur avec le basketteur Yao Ming

Vendredi 18 novembre 2016 par Alexandre Abellan

Mesurant 2,29 mètres, l’ancien sportif est tout sauf passé inaperçu sur le salon. Que ce soit sur son stand ou en salle de conférences.
Mesurant 2,29 mètres, l’ancien sportif est tout sauf passé inaperçu sur le salon. Que ce soit sur son stand ou en salle de conférences. - crédit photo : Messe Düsseldorf
Egalement propriétaire de vignobles dans la Napa Valley, la star chinoise était l’atout people de la quatrième édition de ce salon à Shanghai.

Ancien joueur de la NBA, Yao Ming reste une figure des plus populaires en Chine. Apparaissant dans à peine moins de publicités que l’acteur Jacky Chan. Conformément à son poste de pivot au basketball, il était l’élément clé dans la communication de la quatrième édition du salon ProWine China, qui s’est tenue du 7 au 9 novembre à Shanghai. Propriétaire d’une winery en Californie, il était non seulement l’« exposant célèbre », comme l’indique un communiqué, mais surtout un intervenant de marque, animant une master-class dédiée à Yao Family Wines ce 7 novembre.

"Importants efforts publicitaires"

De quoi attirer encore davantage de visiteurs se félicitent les organisateurs : +20 % par rapport à 2015, pour 12 400 visiteurs professionnels (et 650 exposants). « Ces résultats confirment une fois de plus les importants efforts publicitaires entrepris dans de grandes villes, afin de promouvoir le salon auprès d'un large public de professionnels chinois du vin » souligne Marius Berlemann, le responsable des Vins et Spiritueux du salon Prowein (le salon chinois étant une déclinaison chinoise du salon de Düsseldorf). A noter cependant que l’évènement reste local, avec 64 % visiteurs venant de Shanghai même.
 

Vinexpo Tokyo & Hong-Kong Wine Fair

En cette période hivernale, les salons se bousculent en Asie. Seul évènement professionnel dédié aux vins sur le marché japonais, Vinexpo Tokyo vient ainsi de fermer ses portes (15-16 novembre). Cette deuxième édition annonce une hausse de 33 % de son visitorat par rapport à 2014.

Auparavant, la neuvième Hong-Kong Wine Fair s’est également tenue du 10 au 12 novembre derniers. Organisé par le Conseil du Développement Economique de Hong-Kong, l’évènement revendique 20 000 visiteurs professionnels et pas moins de 27 000 amateurs, le dernier jour étant ouvert au grand public.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé