rganisme de promotion des vins californiens, le California Wine Institute vient de nommer les australiens Justin Knock et Damien Jackman à la tête de son antenne anglaise : Golden State Wines UK. Master of Wine, Justin Knock a vinifié par le passé dans l’ancien et le nouveau monde avant de devenir consultant à Londres. Damien Jackman est un avocat qui a notamment participé à la direction anglaise du groupe australien Treasury Wine Estats (ancienne branche vin de Foster’s)
Basée à Londres, cette nouvelle « dream team » d’ambassadeurs de marque est en charge de la communication auprès de la filière britannique. Elle remplace la précédente antenne du Wine Institute, qui a fermé ses portes en septembre dernier. Après un arrêt des subventions du Département d’État de l’Agriculture et plus de 21 ans de services, sous la direction John McLaren rappelle le Drinks Business.
Actuellement, le Royaume-Uni concentre le quart des volumes de vins américains exportés. « Sur le marché anglais, nous avons des marques fortes de vins californiens, avec des tendances positives et des plans ambitieux pour accélérer nos ventes » souligne Linsey Gallagher, la vice-présidente du marketing du Wine Institute, dans un communiqué. Si en 2015, la Californie a expédié 284 millions de dollars (soit 264 millions d’euros), elle vise pour 2020 la barre des 400 millions $ (soit 371 millions €). Ce qui représenterait en cinq ans un bond de 40 %.