es entreprises vitivinicoles souhaitant bénéficier de l'aide à l'investissement 2017 peuvent déposer leur candidature depuis le mercredi 9 novembre 2016 à 14 heures. Cette année, cette démarche se fait via le téléservice « Viti-investissement », disponible sur le site internet de FranceAgriMer. Il s'agit de constituer son dossier puis de le déposer en ligne. « Dans la première version, seules les premières étapes concernant l'identification, les caractéristiques de l'entreprise, et son activité seront accessibles, précise FranceAgriMer. Elles seront rapidement complétées par l'étape de description du programme et la possibilité de joindre les pièces justificatives ».
La date de clôture de l'appel à projets est fixée au 15 décembre 2016. À cette date, la demande devra être finalisée et les pièces justificatives réceptionnées au niveau des services territoriaux de FranceAgriMer, en cas de choix pour une transmission de ces pièces par voie postale.
Pour accéder à Viti-investissement, une inscription préalable sur le portail et une demande d'accès au téléservice sont nécessaires. Il faut compter un délai de 10 jours environ pour réceptionner les codes identifiant et télé-usager. Pour les utilisateurs de Vitiplantation ou Vitipromotion, les codes d'accès sont les mêmes.