LE FIL

Toulouse

Et le titre de Meilleur sommelier de France 2016 est attribué à...Gaëtan Bouvier

Lundi 07 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Gaëtan Bouvier, qui vient de recevoir ce lundi 7 novembre 2016 son titre de Meilleur sommelier français, est applaudi par Michel Hermet, président de l'UDSF et Carole Delga, président de région Occitanie.
Gaëtan Bouvier, qui vient de recevoir ce lundi 7 novembre 2016 son titre de Meilleur sommelier français, est applaudi par Michel Hermet, président de l'UDSF et Carole Delga, président de région Occitanie. - crédit photo : Région Occitanie, Twitter
C'est Gaëtan Bouvier, sommelier à la Villa Florentine, à Lyon, qui a remporté ce lundi 7 novembre le titre de meilleur sommelier de France 2016.

La finale du 29eme concours du Meilleur sommelier de France se déroulait ce lundi 7 octobre à l'Hôtel de Région, à Toulouse. C'est Gaëtan Bouvier, sommelier à la Villa Florentine, un restaurant gastronomique situé à Lyon, qui a été choisi pour succéder à Jonathan Bauer-Monneret, élu en 2014, comme Meilleur Sommelier de France 2016.

A LIRE AUSSI

Meilleur Sommelier du Monde 2019
Les sommeliers français ont la défaite amère
Trophées Le Chef
Baptiste Cavagna, sommelier de l’année

Les phases finales de cette 29eme édition ont opposé pendant deux jours, les 6 et 7 novembre 2016, neuf candidats : Maxime Brunet, du restaurant William Frachot (Dijon), Bastien Debono, de l'Oustau de Baumanière (les Baux de Provence), Pierre Jacob, de la Cave Augé (Paris), Jean-Baptiste Klein, du Clos des Sens (Annecy), Florent Martin, du Georges V (Paris), Tristan Ringenbach, du Triovino (Lyon), Quentin Vauléon, du Ritz (Paris) et Pierre Vila Palleja, du Petit sommelier (Paris). Les quatre finalistes étant : Gaëtan Bouvier, Jean-Baptiste Klein, Florent Martin et Pierre Vila Palleja.

Ce rendez-vous est organisé tous les deux ans par l’Union de la Sommellerie Française, en partenariat cette année avec l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé