urant trois jours, le salon Dionysud va réunir 10 000 visiteurs professionnels et 125 exposants de matériels et d’offres de services viti-vinicoles. Résolument technique, le salon investit trois halls du parc des expositions de Béziers, un espace pour le matériel d’occasion et une piste de démonstration de tracteurs (voir carte ci-dessous).
Mais cette édition va surtout marquer la volonté des nouveaux organisateurs (GFA Events et Vitisphere) de proposer d’avantage de substance et de réponses aux enjeux qui interrogent le vignoble languedocien (des sujets techniques incontournables à la compétition espagnole ou le positionnement du vrac).


L’objectif du Dionysud nouveau est en effet que « l’ensemble des visiteurs, coopérateurs ou vignerons indépendants, déniche de l’information et de l'innovation, fasse des découvertes » déclarait récemment Gérard Julien, le directeur général du Groupe France Agricole (qui organise l’évènement, et édite Vitisphere). En termes d’animations, ce seront huit conférences, sept ateliers et cinq dégustations techniques qui seront proposés sur les trois jours (cliquer ici pour en connaître le détail et vous inscrire).
À noter également ce mercredi 9 novembre un job dating piloté par l’équipe du site Vitijob (cliquer ici pour en savoir plus).
Sur 3 000 m2 d’exposition, Dionysud réunit également des consultants et des matériels d’occasion. Le salon est ouvert du 8 au 10 novembre de 9 à 18 heures.