our son premier vin officiel, le championnat de football espagnol, la Liga, a choisi comme fournisseur l’Hacienda y Viñedos Marques del Atrio. Fondée en 1899 en Navarre, la bodega compte parmi les cinq premiers producteurs de l’appellation Rioja. Mais l’entreprise a surtout la particularité d’avoir comme premier actionnaire le groupe chinois Changiez Pioneer Wine. Le géant historique du vignoble asiatique ayant pris une participation majoritaire en 2015.
Officiellement présenté ce 27 octobre, le partenariat a été signé en août dernier, donnant à Marques del Atrio le titre de fournisseur officiel de la Liga et ses évènements jusqu’à juin 2019. Si le partenariat s’applique d’abord en Espagne, il comporte également un volet international, avec le titre de fournisseurs officiels pour Marques del Atrio et Changyu sur le marché chinois.
« Nous avons la meilleure ligue, les meilleurs joueurs et les meilleurs clubs au monde » s’enthousiasme Adolfo Bara, le directeur marketing de la Liga, dans un communiqué. « Nous cherchons donc des partenariats qui débordent de prestige. Notre but est d’étendre notre marque et ce partenariat est stratégique » explique-t-il sans ambages, voyant Marques del Atrio comme une clé d’entrée sur le marché chinois.
Ce qui répond exactement à la stratégie de Changyu. Vice-président du groupe chinois, Sun Jian explique qu’il s’agit « de placer Marques del Atrio comme une marque best-sellers en Chine et dans le monde. Nous avons du travail devant nous. Mais s’associer avec le roi des sports va stimuler notre capacité à envoyer notre message à des millions de personnes. Comme la Liga. »