menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Liga parrainée par le groupe de vins chinois Changyu
La Liga parrainée par le groupe de vins chinois Changyu
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ballon rond
La Liga parrainée par le groupe de vins chinois Changyu

Le championnat d’Espagne de foot et le géant asiatique viennent de s’unir pour trois ans, avec le désir partagé de s’implanter d’avantage sur le marché chinois.
Par Alexandre Abellan Le 05 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Liga parrainée par le groupe de vins chinois Changyu
« Marques del Atrio, el vino de la Liga » était officiellement présenté ce 27 octobre à Madrid par le joueur Fernando Morientes (ambassadeur de la Liga), Jesus Rivero (le directeur de Marques del Atrio), Sun Jian et Adolfo Bara. - crédit photo : La Liga
P

our son premier vin officiel, le championnat de football espagnol, la Liga, a choisi comme fournisseur l’Hacienda y Viñedos Marques del Atrio. Fondée en 1899 en Navarre, la bodega compte parmi les cinq premiers producteurs de l’appellation Rioja. Mais l’entreprise a surtout la particularité d’avoir comme premier actionnaire le groupe chinois Changiez Pioneer Wine. Le géant historique du vignoble asiatique ayant pris une participation majoritaire en 2015.

Officiellement présenté ce 27 octobre, le partenariat a été signé en août dernier, donnant à Marques del Atrio le titre de fournisseur officiel de la Liga et ses évènements jusqu’à juin 2019. Si le partenariat s’applique d’abord en Espagne, il comporte également un volet international, avec le titre de fournisseurs officiels pour Marques del Atrio et Changyu sur le marché chinois.

Clé d’entrée sur la Chine

« Nous avons la meilleure ligue, les meilleurs joueurs et les meilleurs clubs au monde » s’enthousiasme Adolfo Bara, le directeur marketing de la Liga, dans un communiqué. « Nous cherchons donc des partenariats qui débordent de prestige. Notre but est d’étendre notre marque et ce partenariat est stratégique » explique-t-il sans ambages, voyant Marques del Atrio comme une clé d’entrée sur le marché chinois.

Ce qui répond exactement à la stratégie de Changyu. Vice-président du groupe chinois, Sun Jian explique qu’il s’agit « de placer Marques del Atrio comme une marque best-sellers en Chine et dans le monde. Nous avons du travail devant nous. Mais s’associer avec le roi des sports va stimuler notre capacité à envoyer notre message à des millions de personnes. Comme la Liga. »

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côtes-d'Armor / Ille-et-Vilaine - CDI ELZEAR
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - Stage SAS DERENONCOURT VIGNERONS CONSULTANTS
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - CDI SCEA A PERRIN & Fils
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé