LE FIL

Languedoc

Marc Escassut devient co-gérant de Puech-Haut

Lundi 03 octobre 2016 par Michèle Trévoux

Après dix ans de négoce languedocien, l'oenologue montpelliérain s'implique dans le vignoble connu pour ses béliers et ses bib'arts.Après dix ans de négoce languedocien, l'oenologue montpelliérain s'implique dans le vignoble connu pour ses béliers et ses bib'arts. - crédit photo : Château Puech Haut
Quittant la société Vignobles du Soleil qui venait d'être cédée à In Vivo, Marc Escassut prend la co-gérance d'un des fleurons du Languedoc, le château Puech Haut.

Marc Escassut quitte le groupe Vinadeis pour prendre les commandes de Puech Haut. Il prend une participation de 25% dans la société héraultaise, assurant la co-gérance aux côtés du propriétaire fondateur Gérard Bru.  Cette participation sera progressivement portée à 50%. Le prestigieux domaine basé à Saint Drézéry dans l’Hérault exploite un vignoble de 180 ha et commercialise plus de 2 millions de cols par an dont 25 à 30 % à l’export (CA : 16 M€). «Avec l’équipe en place, nous avons l’ambition de porter à 50 % la part de nos ventes à l’exportation d’ici 3 ans, en nous développant notamment sur le grand export », annonce le nouveau dirigeant.

Marc Escassut a démarré sa carrière dans le négoce de vin en vrac. En 2006, il créait la société Vignobles du Soleil International, devenue la première société française de vrac à l’export avec plus de la moitié des volumes  commercialisés à l’international (225 000 hl sur un total de 450 000 hl). Il y 18 mois, Vignobles du Soleil International avait été cédé au groupe  In Vivo et Marc Escassut avait pris la direction du pôle vrac de Vinadeis. « J’ai quitté Vinadeis, car j’ai eu cette opportunité à Puech Haut .Cela s’est fait en accord avec Bertrand Girard», précise-t-il.  

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé