es pièces de Georg Friedrich Haendel, Vittorio Monti, Camille Saint-Saëns et Piotr Illich Tchaïkovski résonneront cet après-midi du samedi 9 octobre dans les murs du château Dauzac (grand cru classé en 1855 à Margaux). Sous les archets des deux virtuoses franco-suisses Camille et Julie Berthollet, qui seront rassemblées sur scène par l’association Musique au Coeur du Médoc. La MACM, qui présente aux amateurs de musique classique des interprètes aussi jeunes que talentueux dans l’écrin de propriétés médocaines.
Âgées de 17 et 19 ans, les deux soeurs devraient faire forte impression, étant considérées comme de jeunes prodiges. Camille, la cadette violoncelliste, a notamment pu le prouver en recevant par trois fois le premier prix du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (en 2010, 2012 et 2014). Et surtout en remportant le concours télévisé Prodiges (avec son interprétation au violon de l’Eté d’Antonio Vivaldi, diffusée fin 2014 sur France2). Prix qui lui a donné l’opportunité de sortir un disque fin 2015 et d’être nommée aux Victoires de la Musique Classique début 2016 (dans la catégorie « révélation soliste instrumental »). Sa soeur violoniste n’est pas en reste, Julie Bertholet l’accompagnant sur des duos envoûtants.
Comme à l’accoutumée avec un concert de la MACM, la fin du concert donne lieu à une dégustation des vins du château hôte. Après le lancement de la saison ce 23 septembre au château Paveil de Luze, les prochains concerts auront lieu dans les châteaux Giscours (20 novembre), Branaire-Ducru (15 janvier), d’Agassac (19 mars), d’Issan (18 mai) et Kirwan (13 juin).