aptisé Les Vendanges du Septième Art, le deuxième Festival International du Film du Médoc se tient à Pauillac du 13 au 17 juillet sur ses quais, à sa Maison du Tourisme et du Vin et, logiquement, dans son cinéma (l’Eden). La manifestation prend de l’ampleur avec 12 séances en avant-première (pour 8 films en compétition), des master-classes (avec les acteurs Anouk Aimée et Richard Berry, le réalisateur Stephen Frears…) quatre toiles à la belle étoile (gratuites, à 22h30 chaque jour), un jury de personnalités (présidé par l'acteur Vincent Perez)… Et pour la première fois des dégustations gratuites de vins locaux. Ces cocktails sont organisés, et offerts, par quelques partenaires du festival, en fin d’après-midi devant le cinéma de Pauillac.
Dans le vignoble, la liste des partenaires est assez conséquente, avec une large majorité de châteaux médocains. En crus bourgeois du Médoc on compte ainsi les châteaux Larose Trintaudon Haut Médoc, Livran, Loudenne, Domaine Viticole Saïkouk, à Margaux on trouve le château Marojallia, à Pauillac les châteaux Grand-Puy Ducasse, Julia, Grand-Puy-Lacoste, Lynch Bages, Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Pichon Baron, La Rose et à Saint-Julien les châteaux Beychevelle, Branaire Ducru, château Léoville Barton, Lagrange, Lafite-Rothschild et Pédesclaux, à Saint-Estèphe ce sont les châteaux Cos Labory, Haut Coteau et Meyney, à Listrac-Médoc le château Fonréaud. Sur l’autre rive, on note la participation du château Chauvin, qui se trouve en AOC Saint-Emilion sous la direction de Sylvie Cazes (qui préside la Cité du Vin, également partenaire de l’évènement).
La fondation d’entreprise Philippine de Rothschild soutient également le projet, finançant les quatre projections en plein air de l’évènement, avec le but affiché d’animer Pauillac avec une action de démocratisation cinématographique.
Sur la première édition, 3 000 spectateurs s’étaient rendus aux projections (le cinéma de Pauillac peut accueillir jusqu'à 250 spectateurs).