menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les œnotourismes vont pouvoir flâner Rue des vignerons
Les œnotourismes vont pouvoir flâner Rue des vignerons
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Partir en escapade
Les œnotourismes vont pouvoir flâner Rue des vignerons

Nouvelle plateforme permettant aux touristes de se renseigner et de réserver leurs visites oenotouristiques, Rue des vignerons fait de sa simplicité d'utilisation son point fort.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 29 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les œnotourismes vont pouvoir flâner Rue des vignerons
Le site Rue des vignerons rassemble une offre globale d'accueil à la propriété, tout en assurant un service qualitatif. - crédit photo : Capture d'écran de Rue des vignerons
I

ls sont trois associés dont deux issus de la direction marketing de Bouygues à avoir lancé Rue des vignerons, une plateforme dédiée à l’oenotourisme. La principale force de ce nouveau site internet, qui est également déclinée en application i-phone et Google play, est son ergonomie et sa simplicité d’approche. L’oenotouriste renseigne la région dans laquelle il recherche un domaine à visiter et l’outil lui propose des domaines. La recherche peut être plus précise suivant les attentes de l’utilisateur : il peut ainsi chercher une activité gratuite ou payante. Par ailleurs, l’internaute peut réserver sa visite qui lui est confirmée par sms.

Une attention particulière sur la qualité de l'offre

« Rue des vignerons part du constat que l’information concernant l’oenotourisme est très morcelée. Nous avons donc conçue une plateforme réunissant l’offre oenotouristique de toutes les régions françaises » explique Barthélémy Lavoine, l’un des associés. Toute l’offre ? Pas exactement car Rue des vignerons a choisi de sélectionner les vignerons en les choisissant pour la qualité des vins (présence dans des guides spécialisés ou médaille du Concours général agricole). L’équipe a rendu visite aux propriétés pour vérifier la qualité de l’accueil. « Nous avons également eu le souci de proposer une offre représentative du tissu viticole français : petite propriété, caves coopératives, marque, bio et biodynamie) » précise Barthélémy Lavoine.

C’est donc une offre d’une certaine qualité que propose Rue des vignerons dont le modèle économique repose sur le principe de la rémunération de l’apport d’affaires : les domaines rémunèrent le site aux nombres de visiteurs générés…

Tags : Wine tech
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Gapin Le 01 octobre 2016 à 07:35:13
Savoir dans qu'elles régions viticoles sont concernées par cette application? ?? Cordialement
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé