menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Deux nouvelles applis pour développer l'oenotourisme en Vallée du Rhône
Deux nouvelles applis pour développer l'oenotourisme en Vallée du Rhône
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

InterRhône
Deux nouvelles applis pour développer l'oenotourisme en Vallée du Rhône

InterRhône lance deux nouvelles applications afin de faciliter la visite d'Avignon et du vignoble de la vallée du Rhône par les touristes.
Par Juliette Cassagnes Le 21 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Deux nouvelles applis pour développer l'oenotourisme en Vallée du Rhône
InterRhône promeut Avignon comme la capitale des Côtes du Rhône - crédit photo : InterRhône
L

a première application pour téléphone mobile lancée par l'inteprofession rhodanienne s'appelle « Vins Rhône Tourisme ». Elle propose une visite d’Avignon, « la capitale des Côtes du Rhône ». En six vidéos, le visiteur découvre les patrimoines historiques, culturels et gastronomiques de la ville, sous  l'angle de l'oenotourisme. Au fur et à mesure des visites, des défis sont proposés par l'application, permettant de récolter des bonus et de gagner des cadeaux.

14 millions de visiteurs durant l'été

L'appli propose également des informations sur les appellations Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages, ainsi qu’une sélection d'une quizaine d'adresses autour d'Avignon pour les déguster : de nouveaux itinéraires sont proposés pour sortir de la ville et vivre de nouvelles expériences œnotouristiques. L'application, gratuite, est disponible en français et en anglais, sur App Store et Google Play. En fonction des résultats obtenus par cette première version, l'interprofession décidera ensuite de l'enrichir d'autres appellations de la vallée du Rhône.

Une seconde application soutenue par une campagne de communication, « Festi Rhône Wines», répertorie l'ensemble des événements oenotouristiques de l'été organisés dans la Vallée du Rhône ; festivals de théâtre, balades gourmandes, sportives, animations musicales, etc. Destinée à un public de touristes et mais aussi de "locaux", elle complète l’agenda papier distribué dans tous les offices de tourisme de la région, afin de proposer des actualités mises à jour en temps réel... De quoi satisfaire les 14 millions de visiteurs qui empruntent les routes de la région pendant tout l'été. Cette application sera disponible à partir du 30 juin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé