menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les Crus Bourgeois du Médoc favorables au classement quinquennal
Les Crus Bourgeois du Médoc favorables au classement quinquennal
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ils ont voté pour
Les Crus Bourgeois du Médoc favorables au classement quinquennal

Remis sur le métier une année durant, le nouveau cahier des charges a été adopté par les membres des Crus Bourgeois. Il sera prochainement soumis aux pouvoirs publics.
Par Alexandre Abellan Le 16 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Crus Bourgeois du Médoc favorables au classement quinquennal
Jamais deux sans trois : la nouvelle mise aux votes du cahier des charges a abouti cette rentrée 2015. Contrairement aux deux essais du printemps 2015. - crédit photo : Alliance des Crus Bourgeois du Médoc
R

éunie en assemblée générale extraordinaire ce 14 septembre à Listrac, l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a adopté son projet de classement quinquennal. 185 adhérents au syndicat ont voté en faveur de ce cahier des charges, sur 239 présents (pour 290 membres au total). « Ces bons résultats auraient fait plaisir à Frédéric de Luze, lui qui a tant œuvré ces dernières années pour qu'un nouveau Classement des Crus Bourgeois du Médoc voit le jour » salue Olivier Cuvelier, qui vient de prendre la présidence de l’Alliance, après le décès brutal de son confrère et ami.

Trois échelons

Avec ce nouveau cahier des charges, finie la révision annuelle. Le signe de qualité en vigueur depuis 2011 aspire à devenir un classement quinquennal à trois niveaux : les crus bourgeois, les crus bourgeois supérieurs et les crus bourgeois exceptionnels (selon les mentions du classement, cassé par la justice, de 2003).

Validé par les membres du syndicat, le cahier des charges doit désormais être soumis aux services de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO). « Ils attendaient un vote significatif favorable pour les accompagner dans la mise en œuvre de ce classement » affirme avec optimisme un communiqué des Crus Bourgeois.

La présentation du contenu de ce nouveau cahier des charges ira de pair avec le dévoilement officiel des crus bourgeois du millésime 2014. D’abord à la place bordelaise ce 20 septembre au Palais de la Bourse, puis à la presse française le 21 à Paris et aux metteurs en marché anglais le 22 à Londres.

 

Tags : Médoc
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé