menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / France Boissons mise sur le digital pour relancer les ventes en CHR
France Boissons mise sur le digital pour relancer les ventes en CHR
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Beaujolais nouveau
France Boissons mise sur le digital pour relancer les ventes en CHR

Suite à son succès rencontré en 2015, le distributeur France Boissons réitère l'opération « Terres de Beaujolais ». L'objectif : poursuivre la relance de ses ventes de Beaujolais nouveau sur le circuit CHD (Consommation hors domicile).
Par Juliette Cassagnes Le 08 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
France Boissons mise sur le digital pour relancer les ventes en CHR
L'affiche du jeu-concours Terres de Beaujolais imaginé par France Boissons pour relancer les ventes de Beaujolais nouveau - crédit photo : France Boissons
L

e distributeur France Boissons organisera pour la seconde année l'opération « Terres de Beaujolais », à l'occasion du Beaujolais nouveau 2016, qui aura lieu le 17 novembre prochain. L'objectif : « Se renouveler avec de nouvelles propositions pour reconquérir ses clients et remettre le Beaujolais nouveau au goût du jour ».

L'opération se traduit par une offre revisitée. Les packagings ont été revus pour être plus « modernes » et l'offre simplifiée : dorénavant, seules quatre références composent la gamme, correspondantes aux différentes typologies des clients. La première, « Cellier des Gônes », est un vin à destination des brasseries et collectivités ; la seconde, « Rouge Gorge », est destinée aux cafés et bars ; « Gam'&moi », a été conçu pour le « trendy », la nuit et autres bars à thème ; enfin la dernière, « Légende », est un Beaujolais-villages à destination des restaurants gastronomiques.

Prévision de ventes en hausse

Le lancement de la gamme sera accompagné d'une communication via différents supports digitaux, dont l'objectif est « de valoriser le vin et son histoire » : un mini-site dédié accessible sur ordinateur et smartphone, intitulé « terresdebeaujolais.fr », une page Facebook, un jeu concours sur internet sous forme de quizz, une vidéo et un QR code apposé sur les bouteilles pour renvoyer vers le mini-site. Le dispositif sera opérationnel du 15 octobre au 15 décembre 2016.

Imaginée en 2015, cette opération a permis d'écouler, selon les chiffres communiqués par l'entreprise, 240.000 cols pour la première année de réalisation, permettant une « inversion de tendance commerciale ». 10.000 personnes ont été touchées et 3000 « fans » recrutés en quatre mois.

Pour 2016, elle s'attend à une nouvelle hausse, estimée à +10%, avec 265.000 cols vendus.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé