Accueil / / Comment être stylé en avion avec des échantillons de vin

Gadget entre deux salons
Comment être stylé en avion avec des échantillons de vin

D’origine brésilienne, cette ligne de valises spécialisées fait son entrée sur le marché européen avec une distribution exclusive par le caviste parisien Legrand.
Par Alexandre Abellan Le 04 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Comment être stylé en avion avec des échantillons de vin
La gamme est déclinée en trois modèles, avec des capacités de 6,12 et 16 bouteilles (avec des prix respectifs de 620, 800 et 900 € TTC).
Q

ue vous soyez vigneron ou négociant, si le transport dans vos valises de vos échantillons de vin vous inquiète (et menace la blancheur de vos chemises), la ligne de bagages WineFit devrait pouvoir vous soulager avec style (même s’il restera toujours à se soucier de l’excédent de bagages).

Transportant les bouteilles à la verticale (sur un, deux ou trois étages selon les modèles, un étage contenant six bouteilles), ces valises à roulette existent pour les bouteilles de 75 cL (jusqu’à 34 cm de hauteur, ce qui limite son utilisation alsacienne), ainsi que pour les magnums (avec des limitations selon les formats, notamment ceux champenois atypiques).

Faits à la main dans un atelier à São Paulo, ces bagages se veulent particulièrement robustes, avec le recours à du nylon Cordura, une structure en aluminium, des roues arrières blindées, un matelassage anti-impacts...

Remplacer le bricolage

Qualifiée de « solution idéale pour voyager avec vos vins en avion », cette idée a été lancée en 2006 par l’ancien caméraman brésilien Dirceu Moraes. Ayant créé en 1999 une gamme pour le transport de matériel audiovisuel, il déclare s’être « rendu compte qu’il n’existait pas, dans le marché du vin et de la gastronomie, de solutions adaptées pour le transport du vin. Tout ce que je voyais me semblait un peu comme du bricolage. »

Se targuant de clients en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Italie et en Espgane, la marque se lance désormais en Europe avec une distribution exclusivement réalisée par le caviste Legrand Filles et Fils (IIème arrondissement de Paris).
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé