La nouvelle mention a été créée pour attirer l’attention du marché et des médias sur les Cava de très haute qualité. La croissance et le développement du Cava est essentiel pour assurer la pérennité de la région de production et son futur » explique Pedro Bonet, président du Conseil de régulation des Cava, cité par Harpers. La nouvelle mention s’appelle Cava de Paraje Calificado. Les premières bouteilles devraient être commercialisées à l’automne. Selon Pedro Bonet, ce Cava devrait représenter seulement 2 % des volumes commercialisés. Une goutte d’eau donc dans un océan d’un produit à l’image marquée par l’entrée de gamme. De quoi rendre les opérateurs sceptiques quant à l’effet escompté de ce lancement, souligne Harpers. Pour certains distributeurs, cette nouvelle mention ne modifiera en rien la perception de l’AOP par le consommateur. Pour d’autres, elle permet de raconter une nouvelle chose sur ce produit, ce qui est toujours bon pour attirer la curiosité.
La quête du prix
L’appellation Cava lance une nouvelle mention premium
Associé à l’entrée de gamme des vins effervescents, le Cava veut montrer qu’il peut être un vin gastronomique. La nouvelle segmentation qui arrive sur les marchés à l’automne prochain vise cet objectif.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 28 juillet 2016

Le Cava veut démontrer sa capacité à produire des vins ultra-premium pour changer son image. La stratégie recueille un enthousiasme mitigé. - crédit photo : Chvenu
«
A lire aussi
Bulles espagnoles
Les cavas se taillent sur mesure une cuvée premiumVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.