n début d’année, VinoVision annonçait vouloir au moins 650 exposants pour sa première édition qui se tiendra Portes de Versailles à Paris. En ce début d’été, Comexposium, organisateur, se satisfait du taux de remplissage atteint. Déjà 300 exposants ont répondu présent. Citant des grands noms comme Alliance Loire, Henri Bourgeois, Badet Clément, le domaine Blanck, les Champagnes de vignerons ou encore le pavillon Beaujolais, le salon s’enorgueillit de cette confiance.
Pour faire la preuve de son utilité, Vinovision, dans un communiqué, cite Jean -Marc Fontaine, dirigeant d’Alliance Loire : « La Loire a besoin d’avoir une visibilité internationale. Nous pou rrons retrouver à VinoVision Paris les clients que nous avons perdus au Salon des Vins de Loire à Angers et ceux qu’on a du mal à retrouver à Vinexpo. Un Salon à Paris sera nettement plus accessible pour nos acheteurs et la période est parfaite pour déguster nos nouveaux millésimes.»
Et l’engouement a dépassé les frontières hexagonales se félicite VinoVision. Pour répondre à la demande étrangère, le salon a donc décidé de créé un pavillon dédié aux « cool climate wines », où les visiteurs pourront découvrir des vins allemands, autrichiens, britanniques, néo-zélandais ou de l’Oregon.