es importations espagnoles n’en finissent pas de créer des remous. Les vignerons coopérateurs du Languedoc-Roussillon ont pris la plume, le 11 juillet, pour rédiger un communiqué de presse et réclamer davantage de transparence dans les linéaires. « Au vu des différents packagings et contenants utilisés pour les vins, en particulier pour les bag in box, un marketing agressif et déloyal s’est installé. On garde la même marque, les mêmes codes d’attirance du consommateur souvent rappelant la France et on cache l’origine réelle du vin ! » se scandalisent-ils. Les Vignerons coopérateurs réclament davantage de transparence et souhaitent qu’un rayon vins étrangers en bag in box soit mis en place, comme c’est la règle pour les bouteilles. Car, selon eux, c’est une question d’éthique et de transparence vis-à-vis du consommateur. Celui-ci « a le droit de savoir que nos vins ne sont pas produits dans les mêmes conditions sanitaires et sociales que les vins importés. Il doit pouvoir faire son choix librement mais en toute clarté et transparence dans les linéaires de la Grande distribution grâce à un étiquetage « respectueux » de cette transparence".
Languedoc
La coopération appelle à la transparence face au consommateur
Les Vignerons coopérateurs du Languedoc-Roussillon donnent de la voix pour défendre une transparence des linéaires et ainsi ne pas mélanger vins français et espagnols.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 13 juillet 2016
A la recherche de prix compétitifs, les négociants répondant aux exigences de la Grande distribution, se sont tournés vers l'origine espagnole pour pourvoir le marché en vins d'entrée de gamme. - crédit photo : Idealwine
L
A lire aussi
Exaspération et colère
Les viticulteurs du Midi vident cinq camions espagnolsVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.