ans une note publiée le 8 juillet sur les conséquences du Brexit dans le secteur des boissons, la Rabobank indique que le taux de change sera le point critique sur le court terme. Sur le long terme, ceux sont plutôt les barrières douanières qui pèseront sur les échanges commerciaux. « Il y aura des gagnants et des perdants » estime le rapport, cité par Just-drinks. Avec la faiblesse de la livre, les vins issus de l’Union européenne qui trouvent leur plus grand marché export en Grande-Bretagne vont devenir moins compétitifs sur le marché britannique et vont devoir changer leur fusil d’épaule. Les exportateurs européens pourraient aller chercher des relais de croissance en Chine ou aux US.
Bu sur le web
La Rabobank livre son analyse des conséquences du Brexit
Quelles seront les conséquences de la sortie de la Grande-Bretagne par l’Union européenne ? Pour la Rabobank, taux de changes et barrières douanières seront les deux principaux facteurs économiques qui joueront.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 juillet 2016

Les producteurs européens devraient être tentés de trouver des relais de croissance ailleurs qu'en Grande-Bretagne, prédit la Rabobank. - crédit photo : site Mondialisation CA
D
A lire aussi
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.