menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Philippe Solom prend les rênes de Rigal
Philippe Solom prend les rênes de Rigal
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Malbec lover
Philippe Solom prend les rênes de Rigal

Après une carrière dans le bordelais, Philippe Solom s’installe à Cahors à la Maison Rigal. Ses premiers mots vont au malbec, cépage qui a « le vent en poupe », selon lui.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Philippe Solom prend les rênes de Rigal
Philippe Solom, nouveau directeur de Rigal. - crédit photo : Rigal
N

ommé directeur général de la Maison Rigal, Philippe Solom est déjà un ambassadeur du Cahors et du malbec. « Depuis quelques années, il y a eu une évolution tangible du vignoble et cela a participé à ma venue à Cahors. En effet, il y a aujourd’hui une appétence certaine pour les produits avec une structure charpentée, une colorimétrie intense et des palettes aromatiques différentes des grandes régions classiques du vin (Bordeaux, Bourgogne etc.). Dans le même temps, il y a une très belle dynamique à Cahors avec de jeunes propriétaires qui travaillent sur des profils charmeurs, plus accessibles, en adéquation avec les nouvelles demandes du marché mondial. Ajoutez à cela que le Malbec, cépage historique de Cahors mondialement reconnu a le vent en poupe et le tour est joué. Le vignoble de Cahors a de belles années devant lui » explique-t-il par voie de communiqué. N’en jetez plus, l’amour pour le vignoble cadurcien semble déjà d’une solidité à toute épreuve pour un homme qui a bâti son expérience dans le négoce bordelais. Après un passage de plus de dix ans comme directeur export de Marie Brizard, il intègre les Grands Vins de Gironde. Il rejoint ensuite les vignobles André Lurton, en tant que directeur commercial puis directeur marketing. En 2014, il intègre la maison Malet Roquefort.

Rachetée par Advini en 2003, la Maison Rigal distribue des vins de Cahors mais aussi de nombreuses appellations du Sud-Ouest (Côtes de Gascogne, Madiran, Gaillac, Fronton et Jurançon), mais aussi des vins de pays.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé