menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les dernières nouvelles du web viticole
Les dernières nouvelles du web viticole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Smart et digital
Les dernières nouvelles du web viticole

Constituer la cave de ses enfants, faciliter la distribution du vin ou faire jouer au consommateur le rôle d’ambassadeur de marque… c’est le menu des actualités de la Wine tech de ce mois de juin.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 juillet 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les dernières nouvelles du web viticole
L'application Pinot Bleu vise à faire de ses utilisateurs les meilleurs ambassadeurs de sa sélection de vins. - crédit photo : Pinot Bleu
C

hais d’œuvre Kids : léguer une cave à ses enfants

Nouveau service pour Chais d’œuvre, le site de vente en ligne du meilleur sommelier de France Emmanuel Peyrondet, Chais d’œuvre Kids propose de constituer une cave à ses enfants. Le site s’occupe de l’achat des bouteilles et de leur stockage, une fois quelques renseignements fournis : la date de naissance de l’enfant, l’âge où la cave lui sera accessible (à partir de 18 ans), le budget mensuel alloué pour l’achat des bouteilles (entre 9,90 et 199 euros). Les amis et la famille peuvent également participer à la constitution de cette cave de manière ponctuelle.

 

PinotBleu : faire du consommateur un ambassadeur

Fondé par Thomas Lemale et François-Xavier Henry, PinotBleu est une petite application toute simple qui propose vingt vins à la carte (le nombre de références pourraient être porté à 40 d’ici peu). Il s’agit d’une sélection serrée de vins soit en biodynamie, soit en bio, soit en Terra Vitis, que l’utilisateur peut recevoir en 24 heures. L’application vise à motiver le bouche-à-oreille. Elle apporte de nombreuses informations sur le vin, propose même des rencontres avec les vignerons, afin que l’utilisateur devienne un ambassadeur du vin, en sachant commenter le vin. L’application motive ses utilisateurs à recommander les vins à son entourage, en lui offrant la valeur d’une bouteille pour toutes commandes passées par un de ses amis.

 

Bottles Trip : faciliter le transport du vin

L’ambition de cette application est de fluidifier la vente directe chez les vignerons. Bottle Trip propose à ces utilisateurs d’indiquer quand ils vont chercher du vin chez un vigneron et de proposer d’acheter et de transporter quelques bouteilles ou cartons supplémentaires pour leurs amis. Start-up fondée par Benoît Rogeon et François Place, Bottle Trip est en phase de levée de fonds via une campagne de crowdfunding sur le site Fundovino. Leur objectif : récolter 10 000 euros pour le développement de l’application sur Androïd.

 

D-Vine sur le launchpad d’Amazon

Lancée le 30 juin, la marketplace Launchpad d’Amazon est entièrement dédiée aux start-ups françaises et à leurs produits innovants. La D-Vine intègre la plate-forme avec 40 autres start-ups. « Participer au Launchpad d’Amazon est pour nous une évidence. Nous partageons de fortes synergies avec Amazon qui met l’innovation au cœur de ce programme » indique Thibaut Jarrousse, co-fondateur de la start-up. Pour rappel, D-Vine permet de servir un verre de vin dans des conditions optimales d’aération et de température en moins d’une minute.

Tags : Wine tech
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé