e ministère de l’Agriculture organise le 23 juin la Nuit de l’Agro-écologie. L’objectif : montrer au grand public toutes les actions que mènent les agriculteurs et les viticulteurs pour préserver l’environnement tout en maintenant leurs performances économiques.
Toutes cultures confondues, une centaine de manifestations sont d’ores et déjà prévues dans l’Héxagone. En viticulture, Agrobio Périgord et le GIEE couverts végétaux en viticulture organiseront ainsi une visite des parcelles d’essai au domaine de La Brie, à Monbazillac (Dordogne).
En Alsace, le Syndicat viticole de Westhalten montrera des parcelles conduites sans herbicides aux visiteurs. Ceux-ci pourront observer des cavaillons enherbés avec de la piloselle et découvrir différents outils de travail du sol.
En Gironde, le GIEE DD-I-Vin de Bordeaux et le CIVB organiseront un débat citoyen entre les viticulteurs et les consommateurs. Ils présenteront notamment le système de management environnemental (SME) du vin de Bordeaux.
Dialogue citoyen
Une nuit dédiée à l’agro-écologie
Le 23 juin prochain aura lieu la première Nuit de l’Agro-écologie. Toutes cultures confondues, une centaine d’événements auront lieu dans toute la France.
Par Christelle Stef Le 16 juin 2016
L
A lire aussi
Trophées de l'agro-écologie
Appel ministériel aux bonnes pratiques viticolesVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.