e 11 juin se tenait le premier « Moët Day », célébrant l’histoire de la maison champenoise et fermant le cycle de présentation en avant-première de sa nouvelle cuvée : Moët Ice Impérial Rosé. Servie depuis le 3 juin dans un bar éphémère parisien, la Maison du Glaçon, cette nouvelle édition a été servie ce samedi chez un ensemble de distributeur de la marque, bars à vins comme cavistes. Et pour parachever ce lancement ciblant une clientèle aussi urbaine que jeune, Moët & Chandon va lancer le 15 juin une application dédiée, Moët Ice. Elle promet la livraison en moins d’une heure d’une bouteille glacée de Ice Imperial. Evidemment avec ses glaçons. Cette application a été développée en partenariat avec la start-up Goot.
Lancée en 2010, la cuvée de Champagne conçue pour être bue avec des glaçons s’est établie dans la gamme de la maison Moët & Chandon. Elle est désormais déclinée en rosé, selon la tradition revendiquée historiquement par la maison. En 1801, Napoléon Bonaparte avait en effet commandé à la maison Moët une centaine de bouteilles de rosés. La passion de l’empereur pour les champagnes s’est concrétisée en 1807, avec sa visite dans les caves d’Epernay. Rencontre qui reste gravée dans l’image de la marque, avec la référence impériale en fil rouge.
Si LVMH ne communique pas sur les volumes produits et commercialisés de la gamme Moët Ice Imperial, il est précisé que ses principaux marchés sont les Etats-Unis, l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni.