Accueil / / Verallia achève de tuer le père

Bouteilles en verre
Verallia achève de tuer le père

Coupant ses derniers liens avec Saint-Gobain, le leader français des bouteilles de vins et spiritueux adopte une nouvelle dénomination sociale. Et donc une nouvelle signature.
Par Alexandre Abellan Le 03 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Verallia achève de tuer le père
Progressivement, le logo SG va céder la place à VF sur les bouteilles de vins et spiritueux. - crédit photo : Verrerie Ouvrière d’Albi (Jean-Roch Mialet)
N

e l’appelez plus Saint-Gobain Emballage. L’ancien pôle de conditionnement du géant verrier achève de prendre son indépendance de sa société mère en se rebaptisant Verallia France. Ce nouveau nom donne lieu à un nouveau logo : le traditionnel SG a cédé la place à VF depuis ce premier juin. Un changement a priori bénin, mais qui va être transposé sur tous les nouveaux moules du verrier. Le processus de renouvellement des modèles existants devrait prendre une dizaine d’années.

Leader de l’embouteillage des vins et spiritueux français, Verallia reste à proximité de son groupe d’origine. Restant à Courbevoie, la société quitte l’immeuble des Miroirs (où est basé Saint-Gobain), pour s’installer à la tour Carpe Diem à la Défense.

Depuis 2015, Veralia appartient aux fonds d’investissement Apollo (90 % des actions) et BPI France (10 %).
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
winaddict33 Le 03 juin 2016 à 14:47:30
Amusant le choix de la photo d'illustration avec l'image d'une jolie bouteille signée par Chantal Thomass et utilisée par Georges Bertrand pour embouteiller un joli blanc du Languedoc.
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé