fin de renforcer ses offres en matière de services, le groupe Pellenc prévoit dès 2017 de développer ses offres de services et de distribution sur son site de production à Igé (Saône et Loire), siège de la filiale Pellenc HD. Les vignerons bourguignons pourront donc trouver des centres de distribution Pellenc proches de chez eux et bénéficier d’un service de conseils de proximité.
Créée en 2014, la filiale Pellenc HD (Haute Densité) fait suite au rachat de l’entreprise Lauprêtre, constructeur spécialisé dans la fabrication de tracteurs enjambeurs, de têtes de récolte et d’équipements pour vignes étroites. Le développement de la filiale Pellenc HD à Igé, ancien siège de Lauprêtre, viendra compléter les deux filiales de distribution et de service de Bordeaux-Charente et Languedoc-Roussillon, avec une offre spécialement adaptée aux vignes étroites.
En parallèle, les chaînes de montage de la maison mère du groupe à Pertuis intègreront dès 2017 la fabrication des tracteurs enjambeurs. Le devenir des chaînes de production à Igé reste incertain. Pellenc doit trancher cette année sur la question.