e groupe Pellenc, constructeur de machines viticoles, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau site de e-commerce pour la vente de ses équipements électroportatifs. Appelée « Pellenc store », la plateforme propose à la vente l’ensemble de la gamme de produits électroportatifs Pellenc, comme par exemple le souffleur « Airion », la débroussailleuse « Excelion », le taille-haie « Helion », etc. Leurs accessoires et consommables (batterie lithium-ion…) ainsi que du matériel d’occasion sont également disponibles à la vente. Enfin, le site propose un panel de services, tels que l'extension de garantie, ou encore la proposition de forfaits d'entretien.
Les produits et leur utilisation sont présentés sous forme de vidéos, et les clients peuvent être conseillés par des spécialistes, par mail ou par téléphone. Une fois la commande passée, Pellenc s'engage à expédier les produits sous 48 heures, soit à domicile, soit en point relais, soit chez un distributeur Pellenc. Conçue selon la technique du "responsive design", "Pellenc Store", est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone à l’adresse: http://store.pellenc.com.
Grâce à ce nouveau site, l'entreprise entend « élargir sa cible de clients professionnels et institutionnels, mais aussi toucher les particuliers, marché jusqu'à présent non touché par le réseau de revendeurs agréés ». Il devrait aussi lui permettre d'atteindre les zones géographiques non encore couvertes par son réseau de distribution.
Prochaine étape: la déclinaison, à venir, de la plateforme dans d'autres langues : « Pour aller encore plus loin, nous programmons de faire profiter de ce nouveau service à nos voisins européens en ouvrant prochainement la plateforme à ces marchés prometteurs, indique Roger Pellenc, le Président fondateur du Groupe. Celle-ci est une étape majeure dans notre stratégie de conquête et de fidélisation de nouveaux marchés », précise également celui-ci. Il n'est en revanche pas prévu, "pour le moment", d'ouvrir la plateforme e-commerce à d'autres équipements.
[crédit photo: Pellenc]