Accueil / Commerce/Gestion / Badet Clément investit dans deux start-up françaises
Badet Clément investit dans deux start-up françaises
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Digital
Badet Clément investit dans deux start-up françaises

Wine Advisor et Goot reçoit l’appui financier du négoce bourguignon Badet Clément qui réalise là une intrusion téméraire dans le monde des start-up du vin français, avec en ligne de mire la maîtrise de la distribution des vins.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Badet Clément investit dans deux start-up françaises
Le négoce s'implique dans la distribution de vin via Internet. - crédit photo : DR
E

lles ne sont pas nombreuses les entreprises de négoce du vin à investir dans le digital. Badet Clément vient d’annoncer la prise de participation dans Wine Advisor et Goot. La première entreprise, perpignanaise, est une application de reconnaissance d’étiquette de vin. Elle a un adversaire de taille : Vivino. Goot, quant à elle, est un service de livraison de vin de jour comme de nuit, fonctionnant pour l’instant à Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Avec 15 000 références à son actif, l’entreprise prévoit un développement dans les plus grandes villes de France, Montpellier étant annoncé prochainement.

En réalisant cette acquisition, Badet Clément met un pied dans la distribution numérique des vins. Le négoce envisage de trouver des synergies entre les deux applications sans en dévoiler la teneur mais en précisant que l’objectif serait de développer une offre unique de e-commerce pour sa clientèle française et internationale, notamment aux Etats-Unis et au Canada.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé