La cuisine est l’art de transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire » a pour devise le chef Guy Savoy. Chantre d’une gastronomie française ne laissant pas le créatif étouffer le festif, il sera un parrain de choix pour la prochaine vente aux enchères de la Part des Anges.
Organisé depuis 2006 par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, cet évènement revient ce 22 septembre 2016. Après une année blanche en 2015, pour assurer le côté exceptionnel de la dixième édition (qui sera aussi l’édition des 10 ans).
Si le lieu de sa soirée de gala est encore gardé secret, tout juste sait-on qu’il sera aux bords de la Charente. Pour alimenter l’attente, le BNIC annonce que vingt-quatre lots exceptionnels seront offerts par autant de maisons de Cognac (d’ABK6 à François Voyer, en passant par la maison J.A. Renault et les cognacs Meukow).
En 2014, la vente de 25 flacons avait permis de récolter 237 600 € au profit des associations Children in Crisis (programmes d'éducation aux enfants défavorisés du tiers-monde) et de l'antenne charentaise des Restos du Cœur (aides alimentaires et au logement). Les projets caritatifs soutenus cette année seront prochainement annoncés.
A noter que pour première fois, la vente sera organisée par le département Vins & Spiritueux d’Artcurial.