e Groupe des jeunes vignerons (GDJ) du Syndicat général des vignerons de Champagne est constitué de jeunes vignerons champenois âgés de 18 à 35 ans. Le groupe vient d’élire, à l’occasion d’un bureau qui s’est tenu le 14 avril 2016, son nouveau président. Il s’agit d’Hugues Pereira, âgé de 27 ans. Son exploitation se situe à Mailly-Champagne (Marne). Il y est installé depuis novembre 2010, comme récoltant coopérateur.
Pendant la durée de son mandat, de deux ans, il sera entouré au sein du nouveau bureau de Maxime Harlin, secrétaire, de trois vice-présidents, Charles-Henri Dupont, Lucie Richard et Jean-Baptiste Lointier, et d’un trésorier, Christophe Lefèvre.
Hugues Pereira prend la suite de Jean-Marc Charpentier, qui a assuré la présidence du mouvement pendant trois ans et qui ne souhaitait pas poursuivre.
Le GDJ réunit 67 jeunes vignerons membres du SGV. Il a vu le jour en 1947 à l’initiative de quelques vignerons « soucieux d’exprimer et de représenter la vision spécifique des plus jeunes au sein du SGV ». Plus largement, il est force de proposition sur tous les dossiers syndicaux d’actualité et « participe activement à la vie d’un grand nombre d’organisations professionnelles ». Le GDJ offre la possibilité aux jeunes qui le souhaitent de s’initier à la vie syndicale.
Champagne
Hugues Pereira, nouveau président du Groupe des jeunes vignerons
Hugues Pereira vient d’être élu président du Groupe des jeunes vignerons de la Champagne, pour une durée de deux ans.
Par Juliette Cassagnes Le 11 mai 2016
Hugues Pereira vient d'être élu 21eme président du groupe jeunes du Syndicat général des vignerons de Champagne - crédit photo : Site internet sgv-champagne.fr
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.