’Assemblée des régions européennes viticoles (Arev) se réunira le 27 mai prochain pour élire son président. Ce futur mandat, d’une durée de deux ans, l’actuel président de l’AREV, Sergio Chiamparino compte bien le briguer. Le piémontais met en avant sa connaissance des dossiers qui ne manqueront pas de faire l’actualité européenne en 2016 : accord transatlantique, réforme de la simplification, défense et promotion de la viticulture en fortes pentes, coopération interrégionale pour la valorisation des terroirs et territoires. Il souhaite également travailler à améliorer la visibilité et la notoriété de l’Arev auprès des intitutions et des médias bruxellois.
Europe
Sergio Chiamparino candidat à sa succession
Le président de l’Assemblée des régions européennes viticoles, Sergio Chiamparino, a fait savoir qu’il comptait se présenter pour un nouveau mandat lors de la prochaine session plénière.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 06 mai 2016
De droite à gauche : Floriano Luciano (Secrétaire Général), Aly Leonardy (1er Vice-Président), Sergio Chiamparino (Président), Justin Vogel (Vice-Président Trésorier), Dominique Janin (Secrétaire Général Adj.). - crédit photo : DR
L
A lire aussi
Accord de libre-échange transatlantique
L'AREV pose les conditions du vignoble européenVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.