LE FIL

2017 en vue

Le Salon des vins de Loire ouvrira un dimanche

Jeudi 21 avril 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Le rendez-vous 2017 du Salon des vins de Loire s'inscrit dans la nouvelle stratégie du salon amorcée en 2015.
Le rendez-vous 2017 du Salon des vins de Loire s'inscrit dans la nouvelle stratégie du salon amorcée en 2015. - crédit photo : DR
Les organisateurs annoncent un changement de dates pour s’inscrire dans la Semaine des vins de Loire, jouant ainsi collectif avec les opérations organisés en direction du grand public ou les offs.

C’est un 5 février, un dimanche donc, que le Salon des vins de Loire donnera le coup d'envoi de son édition 2017 pour trois jours (les éditions précédentes le salon se tenait du lundi au mercredi). « Le Salon des vins de Loire s’inscrit ainsi au cœur de la Semaine des Vins de Loire, événement qui met toute la ville d’Angers aux couleurs du vignoble, et qui connaît un franc succès d’année en année  une opportunité de nouvelles synergies et d’une dynamique répartie sur les trois jours » commente un communiqué. Le salon affirme ainsi sa volonté de s’insérer dans une dynamique territoriale visant à promouvoir les vins ligériens, déjà entamée en 2016. L’évènement poursuit sa stratégie de diversification des produits présentés : les spiritueux artisanaux pourront venir exposer, après que les bières et les cidres du Grand Ouest ont expérimenté le salon en 2016 pour la première fois.

Enfin le salon affirme également sa volonté de proposer une expérience de visite en liberté en organisant différents espaces de découvertes des vins : espace de libre dégustation, Open Wine Box (dédié aux Bib en partenariat avec Vitisphere), workshop, master class… Et un petit nouveau : le Tasting Show ! L’espace permettra aux organisations professionnelles de mettre en scène leurs productions.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé