menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La maison Brotte développe son offre en Cairanne
La maison Brotte développe son offre en Cairanne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vallée du Rhône
La maison Brotte développe son offre en Cairanne

Avec l’acquisition de douze hectares supplémentaires en AOC Cairanne, la famille Brotte veut développer la production et les ventes de ce vin passé cru de la Vallée du Rhône depuis février 2016.
Par Juliette Cassagnes Le 11 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La maison Brotte développe son offre en Cairanne
Avec son extension de vignoble, la Maison Brotte commercialisera 100000 bouteilles en AOC Cairanne - crédit photo : Maison Brotte
L
aurent Brotte, négociant et propriétaire avec son épouse de trois domaines dans les appellations Châteauneuf-du-Pape, Laudun et Cairanne, annonce une extension de surface pour celui situé dans cette dernière, le domaine Grosset. La famille Brotte a acquis en octobre 2015 douze hectares de vignes supplémentaires, portant à 22 hectares sa surface totale. « Situées sur de beaux terroirs en cru sur la partie des coteaux de Cairanne, les nouvelles parcelles touchent, pour certaines, le Domaine Grosset d’origine », précise l’entreprise. Les vignes acquises sont plantées en grenache, syrah et mourvèdre et sont âgées de 45 à 50 ans.
Grâce à cette extension, les propriétaires pourront, à partir du millésime 2016, tripler leur offre dans leur cuvée Brotte, désormais passée en « cru Cairanne », avec un potentiel de production porté à 100 000 bouteilles. L’agrandissement a nécessité l’achat de 1 250 hectolitres de cuverie supplémentaire, en Inox et thermorégulée.
 
« Cette acquisition a été réalisée pour faire face à une demande forte et croissante de nos clients, en Cairanne, que nous proposons depuis 2000 », justifient les propriétaires.
 
Laurent Brotte dirige la maison éponyme depuis 1998. Celle-ci est implantée historiquement à Châteauneuf-du-Pape. Son épouse, Christine, gère les trois domaines en propriété. Leurs deux fils, Thibault et Benoît, âgés de 23 et 21 ans, les ont récemment rejoints, afin « d’accompagner le développement commercial et qualitatif » de la maison. En 2015, elle a produit 2,3 millions de bouteilles, dans les appellations Châteauneuf-du-Pape, Cairanne, Laudun, Gigondas, Crozes-Hermitage, Tavel et Côtes-du-Rhône.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé