Accueil / / Rachat de Kremer Energie par le Groupe Bobard

Économie
Rachat de Kremer Energie par le Groupe Bobard

La société champenoise Kremer Energie, pionnier dans la conception de son enjambeur électrique T4E, vient d'être rachetée le 16 mars dernier par le Groupe Bobard. Par cette transaction, la société espère pouvoir élargir sa gamme de produits et booster ses ventes en France.
Par Lucie Marné Le 05 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rachat de Kremer Energie par le Groupe Bobard
Enjambeur électrique T4E mis au point par la société Kremer Energie - crédit photo : Martin Caillon
L

e 16 mars dernier, la société Kremer Energie a été reprise par le groupe bourguignon Bobard et prévoit un chiffre d’affaires pour 2016 en forte progression par rapport à 2015 (entre 1.2 à 1.5 million d’euros de chiffre d’affaires)

« Nous souhaitons répondre à une forte demande des vignerons pour des projets de viticulture durable dans un contexte de réduction de l’empreinte carbone, souligne Pierre Bachelet, directeur commercial chez Bobard, l’enjambeur T4E conçu par Kremer Energie répond en tout point à ces attentes».

Suite à ce rachat, la société Kremer Energie restera autonome dans un premier temps, mais selon un communiqué de presse du 4 avril 2016, elle annonce qu’elle souhaite dès cette première année pouvoir « profiter de l’expertise industrielle du Groupe Bobard pour optimiser ses coûts de fabrication et accroitre sa capacité de production ».

Outre la promotion de l’enjambeur T4E comme alternative aux enjambeurs classiques, la société Kremer Energie souhaite à l’avenir développer ses offres et mettre en place progressivement « des structures d’accompagnement technique et commercial ».

L’enjambeur électrique T4E en progression

Basée à Venteuil dans la Marne, la société Kremer Energie s’est notamment fait remarquer lors du lancement de son enjambeur électrique T4E en 2013. Primée à plusieurs reprises pour cette nouveauté (Viteff 2009, Sitevi 2013 et Ecotrophées 2013), la société Kremer viticulture a créé Kremer Energie en 2013 afin d’assurer la fabrication et la commercialisation du T4E. Commercialisé à partir de 175 000€, cet enjambeur a déjà été vendu en 8 exemplaires uniquement en Champagne, mais 5 nouvelles livraisons sont prévues cette année dont une à Chablis et une dans le Bordelais.

Tags : Tracteur
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé