LE FIL

Solidarité

Coup d’envoi de la deuxième édition de 12 de Cœur

Jeudi 31 mars 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Les six pères fondateurs de l'opération 12 de Coeur, une opération de solidarité de la filière viticole française qui a réunit 200 000 euros en 2015 au profit des Restaurants du Coeur.
Les six pères fondateurs de l'opération 12 de Coeur, une opération de solidarité de la filière viticole française qui a réunit 200 000 euros en 2015 au profit des Restaurants du Coeur. - crédit photo : DR
Forte du succès rencontré en 2015, l’opération 12 de Cœur lance une nouvelle édition. Les dons pourront commencer dès le 1er avril.

Créée en juin 2015 par Aubert de Villaine, Jean-Claude Rouzaud, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Michel Boss et Pierre-Henry Gagey, 12 de Cœur est une opération de solidarité au profit des Restos du Cœur. Son principe est simple : faire appel à la solidarité des vignerons et des négociants qui peuvent participer soit en effectuant un don financier d’une valeur de 12 bouteilles de vin, soit en offrant douze bouteilles « en nature ». Cette collecte s’ouvre demain, premier avril et courre jusqu’en octobre 2016. Sa logistique sera assurée par JF Hillebrand, partenaire de l’opération.

Nouveauté, cette année, les étudiants de différentes écoles de commerce de France (ESC Dijon Bourgogne, INSEEC Paris, INSEEC Bordeaux et Montpellier Business School) apporteront leur soutien pour relayer l’opération en région et accompagner les vignerons qui offriront des lots en nature.

Tout comme l’année dernière, les lots de vin seront mis en vente à prix départ propriété à l’occasion d’évènements.

En 2015, l’opération a permis de remettre un chèque de 200 000 euros pour 500 vignerons et négociants mobilisés. L’objectif de cette année est de mobiliser 1000 professionnels.

Pour participer, c’est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé