réée en juin 2015 par Aubert de Villaine, Jean-Claude Rouzaud, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Michel Boss et Pierre-Henry Gagey, 12 de CÅ“ur est une opération de solidarité au profit des Restos du CÅ“ur. Son principe est simple : faire appel à la solidarité des vignerons et des négociants qui peuvent participer soit en effectuant un don financier d’une valeur de 12 bouteilles de vin, soit en offrant douze bouteilles « en nature ». Cette collecte s’ouvre demain, premier avril et courre jusqu’en octobre 2016. Sa logistique sera assurée par JF Hillebrand, partenaire de l’opération.
Nouveauté, cette année, les étudiants de différentes écoles de commerce de France (ESC Dijon Bourgogne, INSEEC Paris, INSEEC Bordeaux et Montpellier Business School) apporteront leur soutien pour relayer l’opération en région et accompagner les vignerons qui offriront des lots en nature.
Tout comme l’année dernière, les lots de vin seront mis en vente à prix départ propriété à l’occasion d’évènements.
En 2015, l’opération a permis de remettre un chèque de 200 000 euros pour 500 vignerons et négociants mobilisés. L’objectif de cette année est de mobiliser 1000 professionnels.
Pour participer, c’est par ici.