menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un prébilan très positif
Un prébilan très positif
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Grands Jours de Bourgogne
Un prébilan très positif

Avec une fréquentation en hausse, des exposants et des visiteurs satisfaits, le premier bilan à chaud du salon Les Grands Jours de Bourgogne semble indiquer la totale réussite de cette édition 2016.
Par Juliette Cassagnes Le 31 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un prébilan très positif
2300 visiteurs professionnels, dont 1400 étrangers, sont venus aux Grands jours de Bourgogne pour déguster les vins de la région - crédit photo : J Cassagnes
L

es premiers retours du salon Les Grand jours de Bourgogne, qui a eu lieu du lundi 21 au vendredi 25 mars 2016 en Bourgogne, sont très positifs : « Les exposants sont contents des visiteurs, les visiteurs contents du millésime 2014 principalement mis en avant et l’organisation a été saluée », indique le service de presse du BIVB. « Mais tout cela n’est que du ressenti », relativise celui-ci. Ces bonnes impressions devront en effet être confirmées par l’enquête de satisfaction lancée en ce moment auprès des personnes concernées.

Côté chiffres, le bilan de l’édition 2016 est lui aussi satisfaisant, avec une progression du nombre d’exposants (+7 %) et de visiteurs ; 2 322 professionnels ont fait le déplacement, dont 821 « nouveaux visiteurs ». Conformément aux inscriptions, 6 visiteurs sur 10 étaient des étrangers. L’Italie a été la nation la plus représentée, suivie de la Belgique, des États-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, du Japon et de la Grande-Bretagne. « Cette augmentation peut aussi s’expliquer par le fait que les acheteurs ont été attirés par la plus grande quantité de vins disponibles à la vente, après une édition 2014 marquée par une offre déficitaire », commente Christine Labioche, de l'Association des Grands jours de Bourgogne

Concernant le "profil" des visiteurs enfin, les importateurs ont été, de loin, les plus nombreux, avec un total de 650 qui ont fait le déplacement. Suivent les cavistes ou les acheteurs représentant les magasins spécialisés (456), les sommeliers (308), les agents commerciaux (198) et les journalistes (184).

Tags : Bourgogne
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé