é en 1956 à Vertus, Pascal Férat, président et coopérateur de la Goutte d'Or, laisse l'image d'un homme fédérateur, selon le journal l’Union. Il a notamment participé à l’apaisement des relations entre le négoce et la production. « Le nombre d’acteurs négociants est de moins en moins important, et moins il y en a autour de la table, plus la discussion devient difficile à obtenir, même s’il n’y a pas péril en la demeure » expliquait-il sur Vitisphere en 2011. Pascal Férat a également participé à l’inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l’Unesco et s’est impliqué dans le dossier de l’extension de l’aire de champagne. Il s’est également montré très actif lorsque la législation portant sur la fiscalité de l’emploi a été modifiée en défaveur des producteurs.
Champagne
Pascal Férat quitte la présidence des vignerons de Champagne
Après six ans passés à la tête du syndicat général des Vignerons de Champagne, Pascal Férat quittera ses fonctions le 30 mars.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 04 mars 2016
Pascal Férat a marqué la Champagne de son empreinte. Fédérateur, il a su porter de nombreux dossiers comme l'extension de l'aire de l'appellation. - crédit photo : Syndicat général des vignerons de champagne
N
A lire aussi
Vignerons de Champagne
Pascal Férat reconduit à la présidence du syndicatVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.