kalli étoffe son offre en vins effervescents. Profitant du savoir faire de Boisset, sa maison mère, dans les bulles, la maison sétoise lance une nouvelle gamme d’effervescents sous sa marque phare Fortant de France. Cette gamme se décline en trois cépages: Chardonnay et Grenache cuve close, Muscat méthode ancestrale. Elle sera prochainement enrichie d’un Chardonnay en méthode traditionnelle. Cette nouvelle ligne de produits complète la gamme de vins de cépage Fortant de France, déjà riche d’une vingtaine de références déclinées en cépages et terroirs. Elle sera distribuée dans le circuit traditionnel. PPV : 5 à 6 € la bouteille.
La maison sétoise lance également un autre effervescent sous sa nouvelle marque Lux Royal : un grenache rosé élaboré en cuve close (PPV : 6 € environ). Sous cette même marque est également lancé un rosé Coteaux varois rosé. « Avec cette marque, nous nous inscrivons dans l’ambiance de la Provence avec des couleurs très pâles. Nous avons créé un habillage classieux et raffiné, car le packaging est l’un des premiers critères d’achat pour les vins effervescents », commente Marc Besson, responsable de marques GD de la maison sétoise.
L’entreprise héraultaise propose déjà depuis deux ans deux vins effervescents sous sa marque Couleurs du Sud, dédiée à la GD : un Muscat et un Grenache rosé en VMQ.
Autre nouveauté : cinq ans après son rachat par Boisset, Skalli change de dénomination. Maison Fortant sera désormais la signature des vins du sud de la France tandis que les vins de la vallée du Rhône seront signés maison Bouachon.