Notre dernier né, c’est pomme de Normandie, lance Philippe Drougard commercial chez V&Fruits, société spécialisée dans la production et la commercialisation de vins aromatisés aux jus et arômes de fruits et basée à Châtillon sur Thouet. Nous avions déjà la pomme de la Gâtine (dans les Deux Sèvres, NDLR). Mais les Normands voulaient le parfum pomme de Normandie. » Ce qui fait onze parfums pour cette nouvelle gamme dénommée Cœur de région, parmi lesquels fraise de Plougastel ou encore mirabelle de Loraine.
L’étiquette mentionne en grand le fruit qui aromatise le vin et sa région d’origine. En haut et en découpe, apparait le blason de cette région laquelle est aussi située sur une carte de France. Tout est fait pour que le consommateur ait l’impression d’une boisson liée à une origine géographique.
Et ça marche. « Cette gamme est vendue 3,60 € en grandes surfaces nous en avons écoulé 700000 cols depuis son lancement l’an dernier », assure Philippe Drougard. Cerise de Montmorency, cassis de Bourgogne et melon de Charente sont des produits nationaux. Les autres références sont commercialisées régionalement. »
V&Fruits décline cette gamme pour le circuit traditionnel sous le nom de Fruit et région.
En tout l’entreprise propose 63 parfums différents : fruités, floraux, de dessert (tarte tatin, crème brûlée…), de cocktail (mojito, punch…) et maintenant, donc, aux fruits régionaux



