Il n’y a qu’une femme pour avoir le culot de faire un truc pareil ! » reconaît la vigneronne Frédérique Olivié, qui présente sur le salon Vinisud une nouvelle cuvée, le rosé Confidences, on ne peut plus girly. Sa bouteille a la particularité de ne pas présenter d’étiquette, mais une enveloppe galante* pour y glisser des mots doux. Le tout dans un univers hésitant entre boudoir élégant et lingerie rose bonbon, selon les codes de la couturière Chantal Thomas qui l'a conçu. Elle a proposé une bouteille à la fois épurée et travaillée, présentant avec une face en relief (ouverte sur une lucarne), et une face lisse donnant discrètement les mentions légales (sur une étiquette transparente).
« C’est un concept marketing original, mais il s’agit avant tout d’une aventure de femmes. C’est un partenariat qui raconte une histoire et permet à deux univers de se rencontrer » explique Frédérique Olivié, qui voit dans cette cuvée une façon d’approcher des consommatrices qui pourraient être complexées par l’univers du vin. Si Chantal Thomas a conçu la bouteille et participé au concept, elle ne signe pas la cuvée. Pour Frédérique Olivié, il s’agit d’une première étape dans un projet de création de gamme de « vins au féminin ».
Visant le secteur traditionnel, cette cuvée doit être commercialisée à partir du printemps, pour un prix de vente de 14,5 € TTC (pour 10 à 15 000 cols).