Accueil / Commerce/Gestion / Connaissez-vous le cocktail mousquet ?
Connaissez-vous le cocktail mousquet ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Spritz Gascon
Connaissez-vous le cocktail mousquet ?

Ayant pavé le succès des Proseccos, le Spritz ne manque pas d'alternatives françaises. La preuve sur un stand gersois de Vinisud.
Par Alexandre Abellan Le 17 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Connaissez-vous le cocktail mousquet ?
Elodie Jasiak présente sur le stand du CPR des Hauts de Montrouge le cocktail signature du Gers : le mousquet. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
A

joutez un cinquième de liqueur d'armagnac aromatisé à l'orange et quatre cinquièmes de blanc de blancs et vous obtiendrez : « le mousquet, LE cocktail de Gascogne. Que l'on peut servir comme un punch à l'apéro (dans une vasque avec des quartiers d’orange) » témoigne Elodie Jasiak, chargée de communication et de marketing pour le CPR Montrouge (Nogaro).

Alliant le nez floral de l'Armagnac et la bouche d’orange amère rehaussée de fines bulles, le mousquet trouve un autre écho avec le succès du Spritz. Faisant découvrir cette recette sur le stand Vinisud de la coopérative, Elodie Jasiak travaille à rajeunir sa gamme. La cuvée de blanc de blancs* affiche ainsi un tout nouveau packaging. Un relooking doit prochainement se décliner sur la liqueur, qui est un produit historique de la cave coopérative, depuis sa fondation en 1963.

« C'est une façon de se rajeunir par l'image de nos produits » précise Elodie Jasiak, qui rapporte de belles performances sur les marchés export comme la Chine et la Russie. Des pays qui ont une sensibilité développée aux spiritueux : « Ils aiment beaucoup ce genre de produits… Qu’ils trouvent sucrés ! »

Cave coopérative d'Armagnac, le CPR Montrouge réunit 60 adhérents pour 900 hectares de vigne. Avec 400 000 cols par an, il s’agit du premier vendeur de Floch de Gascogne.

* : L’assemblage de base (colombard et ugni blanc) est produit par la cave coopérative, puis gazéifié par un prestataire.
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé