près l'ajout de la signature "Compagnie rhodanienne" sur les étiquettes et le marquage en doré des capsules de l'ensemble de la gamme "premium" et "domaines et châteaux", la Compagnie rhodanienne lance désormais une bouteille armoriée pour l'année 2016. Un nouveau blason habillera très prochainement l'ensemble de ces vins, excepté ceux dont les appellations sont déjà détentrices d'une bouteille "syndicale": Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône villages, Saint Joseph, Rasteau, etc.
L'armoirie représente des clés symbolisant les Papes en Avignon, la croix occitane et une amphore romaine, pour représenter le métier de négociant. Au centre, le pont du Gard. En résumé, un blason "symbole de son ancrage culturel, géographique et historique". La nouvelle bouteille présente également la particularité d'être gravée sur les deux faces, avec, au dos de celle-ci, l'inscription "La compagnie rhodanienne, depuis 1963".


"En grande distribution, l'achat de vin est anxiogène et le consommateur a besoin d'être rassuré, précise Thomas Giubbi, directeur général de l'entreprise. Or des études consommateurs montrent que l'ajout d'un blason permet une meilleure reconnaissance, et apporte un gain en terme d'image et de notoriété", poursuit celui-ci.
La bouteille, produite par OI, a également fait l'objet d'une cure d'amaigrissement. "Ecoconçue avec 80% de verre recyclé, elle pèse 480 grammes", explique le directeur.
Les nouvelles bouteilles seront distribuées en grande distribution française avec le millésime 2015, dès mars 2016, mais aussi à l'export.