menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinadeis crée une société spécialisée sur le bio
Vinadeis crée une société spécialisée sur le bio
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Version nature
Vinadeis crée une société spécialisée sur le bio

En s’appuyant sur le savoir-faire de Robert Eden, co-propriétaire du Château Maris (Minervois, cru La Livinière), Vinadeis structure son offre bio qui s’articule autour de trois gammes principales.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 15 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinadeis crée une société spécialisée sur le bio
Quelques exemples de références qui entrent dans la gamme bio de Vinadeis. La fourchette de prix de l'ensemble de la gamme s'étalonne entre 5 et 7 euros PVC. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
A

vec 157 hectares en bio, Vinadeis peut prétendre à jouer dans la cours de ce segment de marché en tant qu'opérateur important. « C’est une base sérieuse, et avec une centaine d’hectares en conversion, nous avons, dans les trois ans qui viennent, un potentiel d’environ 15 000 à 18 000 hectolitres» estime Bertrand Girard, directeur général et président de directoire de Vinadeis. Cette assise a conduit Vinadeis à créer Vinadeis bio, il y a six mois. Cette dernière société a donné naissance à la société « Les artisans bio », créée avec Robert Eden, co-propriétaire du Château Maris. « Celui-ci, précurseur du bio et de la biodynamie dans le Languedoc, nous apporte son savoir-faire et appuie nos productions » explicite Bertrand Girard. Il intervient sur trois gammes : celles des domaines et Châteaux (le groupe en possède 45, dont 10% sont en AB), la marque Robert Eden et celle Terre de sens. Cette structuration de l’offre a l’ambition de permettre l’émergence d’un pôle viticole bio languedocien. « Nous estimons à 10 millions d’euros le potentiel du chiffre d’affaires que représente la bio. C’est un segment qui croît fermement, mais nous sommes pas dans la course aux chiffres mais à la belle promesse»

InVivo : une quinzaine de coopératives dans les starting-block
C'est au début du printemps que l'on devrait connaître le nombre et le nom des coopératives qui se lanceront dans l'aventure d'InVivo Wine. Une quinzaine serait dans les starting-block, les derniers ajustements étant en train d'être travaillés. Il est notamment question de création de profils produits précis permettant de lancer des produits taillés pour réussir à l'export.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé