menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Languedoc fête le printemps
Le Languedoc fête le printemps
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Belle saison
Le Languedoc fête le printemps

Du 17 mars au 17 avril, le Languedoc fête le printemps dans 1000 points de ventes. Cette nouvelle édition va mettre les bouchées doubles sur les villes secondaires que sont Lille, Rennes et Toulouse.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 15 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Languedoc fête le printemps
En 2015, un bus faisait la promotion du Printemps du Languedoc dans la capitale. - crédit photo : Marion Ivaldi
L

e Printemps du Languedoc est une formule dont le succès ne se dément pas. Durant un mois, 1000 points de ventes (Brasserie, cavistes, bistrots…) mettent en avant les AOC du Languedoc à travers des accords mets et vins ou des promotions. L’opération fonctionne particulièrement bien à Paris, ce qui a permis aux vins du Languedoc d’améliorer leur présence dans la CHR francilienne. 97% des 115 cavistes de la région ont au moins une référence en AOC du Languedoc. Cette dernière est présente dans 68,8% des restaurants parisiens (soit une hausse de 10% par rapport à 2008).

La nouveauté cette année est que l’opération s’étend à Toulouse, Rennes et Lille. « Toulouse a été choisi du fait de la grande région. Lille est une ville qui représente un vrai bassin de développement pour les AOC du Languedoc. Les cavistes et la grande distribution ont de plus en plus de références du Languedoc » précise le CIVL. Comme les années précédentes, l’application GéoVina permettra de localiser les évènements proches des consommateurs en quelques clics.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé