menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Laurent Fabius lance Visit french wine
Laurent Fabius lance Visit french wine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Portail
Laurent Fabius lance Visit french wine

Alors qu’il s’apprête à quitter le quai d’Orsay, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius a tenu à lancer officiellement Visit french wine, le portail français de l’oenotourisme.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 09 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Laurent Fabius lance Visit french wine
Lançant Visit french wine, Laurent Fabius a déclaré : 'le vin constitue la part agréable de la fonction que j'exerce, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de prétendants à ma succession'. - crédit photo : Marion Ivaldi
V

Visitfrenchwine.com, le portail français de l'oenotourisme est désormais en ligne. « Il contribuera au rayonnement de nos vins et de la France en tant que destination touristique» a salué Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. Réalisé avec l'appui d'Atout France sous l'œil vigilant de Florence Cathiard (présidente du Conseil supérieur de l'oenotourisme), Michel Bernard (Fédérateur du Pôle d'excellence de l'oenotourisme) et Brigitte Bloch (directrice du CRT Aquitaine), ce site bilingue (pour l'instant) vise à présenter l'offre de toutes les régions de France. Sa stratégie de communication, appuyée par un design minimaliste et prévue pour une consultation sur mobile, vise à faire découvrir aux touristes du monde entier les vignobles et les vins de France.

15 entreprises partenaires

Doté d'un budget de 170 000 euros, il a reçu l'appui de 15 partenaires privés qui y présentent leurs produits oenotouristiques. Mais d'autres entreprises sont aussi présentes. « Celles-ci ont été sélectionnées pour la qualité de leur produit et de l'accueil. Mais aussi la qualité de leur image » a précisé Florence Cathiard qui a précisé que cette offre vise à convaincre pour emmener, plus tard, les visiteurs vers des lieux moins connus. "Mais cela prendra du temps" a prévenu Florence Cathiard.

Pour Laurent Fabius, ce site doit donner une ambition au développement de l'oenotourisme en France. « Ils étaient 3 millions de touristes étrangers dans nos vignobles en 2010. Fixons, le chiffre de 4 millions pour 2020 » a-t-il lancé. Au total, 7,5 millions de touristes ont séjourné dans les vignobles en France en 2010. 61% étaient de nationalité française. Belges, britanniques, hollandais, allemands sont les nationalités les plus présentes.

15 entreprises partenaires et 16 destinations
Les entreprises qui ont participé à Visit french wine sont : Advini (Gassier, Jeanjean, Ogier, Laroche, Cazes...), Gérard Bertrand, Château Smith Haut Lafitte, Château de Berne, Château Cordeillan Bages, Relais et Châteaux, Bernard Magrez, Mumm, Perrier Jouet, Martell, le Hameau Duboeuf, le Château du Clos de Vougeot, Rémy Martin, Ackerman, Möet Hennessy. Les régions viticoles sont présentées en 17 destinations : Alsace, Armagnac, Beaujolais, Bergerac, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Languedoc, Pays d'Oc, Provence, Roussillon, Savoie, Sud Ouest, Val de Loire, Vallée du Rhône et Corse.
Tags : Wine tech
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé