LE FIL

Sud-Ouest

Paul Caris prend la direction de la cave coopérative de Marmande

Vendredi 29 janvier 2016 par Alexandre Abellan

Paul Caris est à la fois diplômé en oenologie (faculté de Bordeaux) et en management (KEDGE).Paul Caris est à la fois diplômé en oenologie (faculté de Bordeaux) et en management (KEDGE). - crédit photo : Cave du Marmandais
Affichant des performances commerciales records en 2015, la Cave du Marmandais recrute l'ancien maître de chai des cognacs Ferrand.

Précédemment maître de chai des cognacs Ferrand, Paul Caris prendra ses fonctions de nouveau directeur général de la Cave du Marmandais ce premier février. Pour l’année 2016, il pilotera le lancement d’une campagne de communication intitulée « l’accent sur l’essentiel ». Si ses supports ne sont pas encore dévoilés, ils s’annoncent focalisés sur les typicités de cette cave du Lot-et-Garonne, notamment ses cépages autochtones (comme l’emblématique abouriou).

Paul Caris succède à Frédéric Costella, qui rejoint la maison de crémants bordelais Ballarin et peut se targuer de belles performances économiques. En 2015, les ventes de la Cave du Marmandais affichent des croissances de 19 % en volume et de 23 % en valeur par rapport à 2014. Une performance qui est « le fruit de la stratégie de montée en gamme et du travail titanesque réalisé par l’ancien directeur général et son équipe » avance un communiqué. Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (dont 36 % à l’export), la Cave du Marmandais atteint un niveau record.

Pouvant se confondre avec l’AOC des Côtes du Marmandais, la cave éponyme en représente 95 %  des 800 hectares de vigne et 40 000 hectolitres de vin produits annuellement. Depuis les vendanges 2015, la cave accueille les vinifications en blancs secs de la nouvelle coopérative Sauternes Vignerons (en AOC Bordeaux).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé