menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Confiance retrouvée pour la 30e édition
Confiance retrouvée pour la 30e édition
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon des vins de Loire
Confiance retrouvée pour la 30e édition

Le 2 février prochain s’ouvrira le Salon des vins de Loire qui propose, cette année, une offre modernisée. A quelques jours de l’ouverture du salon, les organisateurs affichent leur sérénité.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Confiance retrouvée pour la 30e édition
Commissaire général du Salon des vins de Loire, Christian Groll affiche sa confiance pour la prochaine 30ème édition : 'nous sommes à nouveau sur la pente ascendante'. - crédit photo : DR
«

Entre le Salon des vins de Loire, La Levée de Loire, le salon Demeter et les Offs, 850 exposants seront à découvrir en six jours. Angers s’impose comme une destination vraiment intéressante, d'autant que la ville organise des expositions et animations culturelles autour du vin, ce qui crée une vraie dynamique autour du vin », se satisfait Christian Groll, commissaire général du Salon des vins de Loire. L'événement ligérien poursuit sa politique de modernisation. « On ne peut plus se contenter de faire un salon avec des stands, il faut désormais offrir une véritable expertise. C’est pour cela que nous avons multiplié l’offre de workshop et master class qui offriront une information pertinente et ciblée.» La présence d’espace de dégustation libre, et notamment l’Open Wine Box dédié aux Bib et organisé par Vitisphere, permet également aux visiteurs de gagner en efficacité lors de leur visite. Le salon fait également la place aux jeunes viticulteurs qui sont 19 à présenter leurs vins dans un espace dédié.

Stabilité des exposants et des visiteurs

En lui-même, le salon devrait réunir 400 exposants et s’attend à accueillir un visitorat dans la lignée de 2015, soit entre 7000 et 8000 personnes. La cible parisienne est toujours travaillée avec, notamment le sommelier Philippe Faure-Brac qui accompagnera des cavistes et restaurateurs parisiens lors de la visite du salon et commentera des dégustations. Côté export, les organisateurs américains vont recevoir des importateurs de Californie et d’Arizona. En Europe, le Danemark a particulièrement été travaillé ainsi que les Pays Bas. « Ce marché est très sensible à la concurrence, il faut toujours attirer de nouveaux importateurs », confie Christian Groll. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé