illésime Bio a ouvert ses portes hier. En ces temps où la viticulture est parfois montrée du doigt pour son impact sur l’environnement, où les régions viticoles et les entreprises s’engagent dans des plans d’entraînement collectifs, le salon offre une palette de vignerons engagés pour l’environnement. Car au-delà d’une pratique au vignoble et d’un engagement dans les pratiques de vinifications, ces domaines viticoles tentent d’aller plus loin dans la logique environnementale. Le visiteur pourra découvrir des initiatives diverses : construction de chais bioclimatique, utilisation de bouchons recyclables en verre, recyclage des produits d’emballage, encre écologique… Alors que la production biologique frôle la surproduction dans certaines régions, les producteurs bio ont de nouveaux arguments pour se différencier.
Le rendez-vous des bio
800 exposants à découvrir à Millésime Bio
Montpellier accueille, ce 25 janvier, la plus grande réunion de viticulteurs bio du monde pour trois jours de salon. Fort de son succès, le salon sera la plus belle vitrine de ce que la viticulture sait faire en matière d’environnement.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 25 janvier 2016
Millésime Bio accueille 800 exposants. Le salon s'agrandit mais garde son esprit originel, en conservant le principe d'un stand aussi simple qu'efficace. - crédit photo : Gilles Lefrancq
M
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.