menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le sommelier est-il le meurtrier ?
Le sommelier est-il le meurtrier ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cinéma
Le sommelier est-il le meurtrier ?

Le même jour que Saint-Amour, le road movie comptant Depardieu et Poelevoorde sortira sur les écrans un film italien, intitulé le Crime du Sommelier. Le vin inspire visiblement le grand écran.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 23 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le sommelier est-il le meurtrier ?
Avec à l'affiche Lambert Wilson, le Crime du sommelier s'intéresse à l'univers du vin. - crédit photo : DR
«

 Depuis plusieurs années, j’avais envie de raconter une histoire sur le « monde du vin ». Non seulement parce que je domine le sujet et qu’il me touche personnellement, mais aussi parce que je crois profondément qu’un film italien centré sur ce sujet pourrait séduire un public international. Le vin constitue une part importante de notre culture, c’est un témoignage de l’identité italienne capable d’atteindre les quatre coins de la planète » explique Ferdinando Vicentini Orgnani est né à Milan en 1963. Ce dernier a véritablement vécu une enfance bercée par le rythme de la vigne. « Ma famille travaille dans le vin depuis 1946 et j’ai grandi dans une petite ville du Frioul, au cœur d’un grand vignoble » poursuit-il.

Cette connaissance du milieu viticole l’a conduit à réaliser le Crime du Sommelier, qui compte Lambert Wilson au casting et qui raconte l’histoire d’un banquier ayant cessé son activité pour se consacrer au vin. Mais voilà qu’il est accusé du meurtre de sa propre femme. L’enquête révèle alors l’origine de son attirance pour le vin et dévoile comment il a vendu son intégrité pour assurer sa réussite. Inspiré du roman Vinodentro, de de Fabio Marcotto. « L’histoire est clairement inspirée du mythe de Faust et j’y ai vu un très bon sujet de scénario de film. En effet, le personnage est amené à analyser et expliquer les changements radicaux de son passé récent à travers le prisme rationnel d’une enquête de police » ajoute Ferdinando Vicentini Orgnani. 

 

 

 

 

Tags : Cinéma
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé